Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Savoir ?

Publié le par Mathias LEH

Savoir ?

Comment jamais savoir ?

 

J'ai attendu

Jusqu'au soleil, cette extrême lumière

Je sais pourtant pourquoi je ne suis pas venu

Pourquoi toi tu ne viendras pas

Je nous avais quittés par la fenêtre des amusements, dans la gueule des firmaments

 

Alors quand j'ai vu enfin poindre le jour

Je regrettais de ne pouvoir m'envoler

Au lieu de me mettre à genoux dans le sable, dans la vase

Armé de larmes dans le creux de mes mains, peuplé d’amertume

 

Mon cœur est détrempé dans tout ce sang

Il bat dru

Il tambourine

Il danse et s’interpelle

Je laisse filer

Que faire contre la machine du temps ?

Reste dans mes pensées

Je suis fidèle, dans le souvenir et le futur des cœurs endurcis

 

D'à travers la mer infinie

Je mourrais dans l'extase

Mais je serai un sac d'os

Conduit en bas de la route, seul

 

Mon cœur est trempé comme vieux vin

Dans mon esprit, toi

Jamais

Tu quittes et repeuples

 

Courir

Vivre

Poursuivre

Fonctionner

Je sais pourquoi j’ai quitté

Je sais que je ne puis être aimé

Je sens que je en suis pas digne

Je me sens plus vide que tambour

Et tu ne viendras pas

Et tu ne viendras plus

Et j’entends le vieux balancier

La terrible mélopée

Le battement de cœur, le battement de cil,

Les épaules qui se tournent

Les routes se séparent…

Commenter cet article