Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Animal

Publié le par Mathias LEH

Vois.

Je ne vis pas si loin.

Je ne vais pas si proche.

Je n'ai que ça.

Je sursaute encore à ton approche.

Je refroidis les pierres. Dans le tombeau des souvenirs.

Je ne rayonne pas. Les rêves sont éteints. Les strates ...

Se gorger de chlorophylle pour aller dans, le soleil menaçant. Tacler la peur.

Je n'ai plus que toi animal.

Les hautes tours. Eternel oubli. De béton et d'asphalte. Du moineau le doux tressaillement. Les sirènes vont et viennent. Où se trouverait la paix dans ce chant de bataille, ce champ de fer et d'os ?

Est-ce là le refuge ?

Le corbeau se pose, pique et repart.

Je décris de curieux cercles en courant.

Un chat s'arrête, qui suis-je pour me déplacer ainsi ? Rien n'est si grave, mais tout de même !

Du haut de la poubelle, à la nuit tombée, sur cette place balayée par les voitures, elle saute et se fraie un chemin catimini, va petite souris, nous observons.

Dans le grès du soir, espace infini, les eaux tournent et emportent... Carpe couleur, estampe vivante, je te suis, je 'enfuis, je veux le pourpre et l'asile... Allons...

Animal
Commenter cet article